Apprendre à être attentif n'est pas facile. Et l'attention, ou plutôt votre concentration, est nécessaire pour les personnes de nombreuses professions, sinon toutes. . . Sans la capacité de se concentrer, on ne peut pas devenir un bon artiste et écrivain; ne pas réussir dans les affaires, la politique, la finance. Étant une personne distraite, vous pouvez oublier de conduire une voiture, et lorsque vous prenez le métro ou les transports en commun, vous manquerez simplement les arrêts dont vous avez besoin. En un mot, la vie ne ressemblera pas à du miel à coup sûr.
Une personne distraite est involontairement négligente dans les affaires et inutile. Ces personnes n'atteindront jamais les hauteurs souhaitées, n'atteindront pas leurs objectifs et ne gagneront pas le respect. Cela signifie que la situation doit être corrigée. Comment améliorer les soins?
Il est nécessaire d'acquérir de nouvelles habitudes. Et jetez certains des anciens. Les habitudes ont toujours un impact sur la psyché humaine et l'attention est un processus mental et psychologique qui détermine et contrôle le cours de la pensée. Et l'orienter dans la bonne direction est la principale condition pour améliorer les soins. Et chaque personne a la possibilité de le faire. . .
Habit One
Pour améliorer votre attention, apprenez d'abord à vous observer. Cela ne signifie pas que vous devez entrer en conflit avec vous-même, qui est en proie à des déviations mentales allant jusqu'à une personnalité divisée. Cela signifie être capable d'analyser des situations et des événements, ainsi que vos pensées et actions, associés à ces situations et événements. Pourquoi, par exemple, perdez-vous le fil de la conversation? Est-ce parce que le bruit vous dérange ou parce que l'interlocuteur ne veut pas vous écouter? Cela signifie qu'il faut éliminer le bruit, se débarrasser de cet interlocuteur ou arrêter de parler.
Pourquoi vous êtes-vous mis en colère contre le commentaire que vous avez fait? C'est injuste? Ou avez-vous fait une erreur vous-même? Alors pourquoi êtes-vous indigné? Ne vaut-il pas mieux se regarder et exclure l'apparition de telles déclarations à l'avenir? Une analyse de ce qui se passe, d'abord spéciale, lorsque vous vous précipitez pour le faire, puis involontaire, est une excellente formation pour améliorer l'attention. . .
Deuxième habitude
Ne clignez pas des yeux. Vous pouvez vous dépêcher sans tracas ni précipitation. Le désir d'embrasser l'immensité est compréhensible, mais, comme le prétendent les sages, ce désir n'est pas réalisable. Pourquoi essayer de tout faire? Après tout, à la fin, vous pouvez être en retard partout. . .
Troisième habitude
C'est directement lié à la deuxième habitude et cela se résume au fait que vous devez refuser d'effectuer plusieurs tâches à la fois. Après tout, vous vous lassez rapidement de cela et votre concentration s'affaiblit raisonnablement. Eh bien, si votre attention laisse déjà beaucoup à désirer, alors en effectuant plusieurs cas différents à la suite, il y aura sûrement des erreurs et des échecs. Pourquoi en avez-vous besoin? De plus, le cerveau ne suivra pas le traitement efficace d'une grande quantité d'informations complètement différentes en même temps, ce qui, encore une fois, affectera négativement l'attention. Notre travail consiste à améliorer les soins et non à les surcharger. . .
Quatrième habitude
Mise en évidence des priorités. Cette habitude est complètement dérivée de la précédente. La capacité à se démarquer et à y concentrer toute son attention est un moyen d'améliorer la qualité des soins. Croyez-moi, ce n'est pas du tout difficile. Lequel, par exemple, est le plus important: rendre le travail assigné à temps ou continuer à taper le texte de la lettre qui peut être envoyée demain? Le premier, bien sûr. Eh bien, l'exercice est terminé. Vous avez juste besoin de le réparer et d'en faire une habitude.
C'est une bonne idée de proposer un plan de séquence de cas. C'est possible dans la tête, mais mieux, sur papier. Et, après avoir complété le plus important d'entre eux, il sera possible de passer au suivant par ordre d'importance, et ainsi de suite, jusqu'à la fin de la liste. . .
La cinquième habitude
Ce serait bien, en vous observant, de déterminer vous-même les heures de plus grande concentration d'énergie et d'attention. Et en général, découvrez votre biorythme. Par exemple, vous travaillez avec un dévouement total de huit heures du matin jusqu'au milieu du premier jour et de six à neuf heures le soir. Cela signifie que c'est pendant ces heures que vous devez assumer les tâches les plus difficiles et les plus responsables. Et au milieu de la journée, lorsque vous avez un manque d'énergie et un affaiblissement de l'attention, consacrez-le à un travail ordinaire ordinaire qui ne nécessite pas une attention particulière. Cette habitude ne vous permettra pas de vous tourmenter insensé et en vain pendant les heures où votre force physique et mentale n'est pas au mieux de sa forme. Et dans les heures de récupération mentale et physique, cela vous permettra de maximiser votre attention, améliorant et augmentant ainsi votre force et votre puissance.
Sixième habitude
Un environnement calme aide à concentrer et à améliorer l'attention. Comment atteindre la tranquillité a déjà été dit: l'absence d'agitation et d'agitation, qui provoquent nervosité et anxiété. Mais vous devez également exclure les stimuli externes qui vous empêchent de vous concentrer sur la tâche à accomplir et sa mise en œuvre. Ayant trouvé le lieu optimal pour l'exécution des travaux, nous obtiendrons la plus grande concentration d'attention.
Septième habitude
Il est associé à la capacité de contrôler vos sens. Ils nous connectent avec ce qui nous entoure, avec tout le monde extérieur. C'est à travers eux que passe le flux d'informations, qu'il faut filtrer, en évitant tout ce qui est inutile sur le moment. Et cela se fait avec l'aide de l'attention. Par exemple, lors de la lecture, si nous nous concentrons dessus, nous n'entendons plus aucun bruit. Et quand nous écoutons de la bonne musique, nous ne sommes peut-être pas conscients de ce qui se passe autour de nous. Un excellent exercice pour améliorer l'attention sur le sujet que nous traitons actuellement.
Huit habitudes
Inclus dans la formation de la mémoire, ce qui est extrêmement important pour améliorer l'attention. Une bonne mémoire aide au travail. Moins d'efforts sont nécessaires pour le compléter, en outre, l'attention n'est pas distraite par les détails et la recherche des informations nécessaires. Tout est dans notre tête, tout est à portée de main. Tout entraînement à la mémoire, et il existe de nombreuses techniques, et il n'est pas difficile de choisir parmi elles à votre goût, cela aide à améliorer l'attention et la concentration.
C'est ainsi qu'une habitude acquise qui améliore l'attention conduira à l'acquisition d'une autre, d'une troisième, etc. Et lorsque ces habitudes acquises deviennent une nécessité et font partie de votre vie, votre attention aux paroles et aux actes sera extrêmement concentrée sans trop d'efforts de votre part. Et puis le succès dans n'importe quelle entreprise que vous entreprenez est simplement garanti. . .